Nombre total de pages vues

dimanche 31 juillet 2011

LC quel album pour enfants elle emmènerait sur une île déserte

si elle ne pouvait en choisir qu'un!
C'est "Max et les maximonstres" de Maurice Sendak (L'école des loisirs), inoxydable depuis sa création aux Etats-Unis en 1963 (médaille Caldecott 1964). Il a été traduit en français en 1967 par Robert Delpire avant d'être repris à L'école des loisirs en 1973, où il est toujours disponible.




Et vous?

10 commentaires:

  1. Tu vas hurler: "Martine à l'école", dans l'édition de 1957 - le premier livre que j'ai lu!!!

    RépondreSupprimer
  2. Naaaaaaaannn, je ne te parle plus!
    La seule chose qui te sauve (un peu), c'est que je n'étais pas née!

    RépondreSupprimer
  3. Moi je choisirai "l'arbre sans fin" de Claude Ponti. Un livre à lire, à relire et à explorer sous toutes ses coutures...

    RépondreSupprimer
  4. Un album de Richard Scarry en VO ou "Le merveilleux chef d'oeuvre de Seraphin" de Philippe Fix. Bien que, pour une île déserte, un Petzi cadre bien (mais les anciennes versions Casterman souples, sans les horribles bulles)

    RépondreSupprimer
  5. "Hulul", de Lobel. Parce qu'avec ce hibou formidable, même seul-e, on ne l'est jamais vraiment.

    RépondreSupprimer
  6. Winnie the Pooh , de E.E. Milne, illustré par, E H. Shepard et si pas de traduction Française, Hullul de lobel.

    RépondreSupprimer
  7. Petit bleu et petit jaune de léo lionni

    RépondreSupprimer