Nombre total de pages vues

jeudi 8 décembre 2016

Dingue! Le millionième Harry Potter 8 vendu


Ils sont contents chez Gallimard Jeunesse.
Je les comprends.

L'éditeur annonce avoir vendu aujourd'hui, 8 décembre 2016, le millionième exemplaire du Harry Potter 8, "Harry Potter et l'enfant maudit" (traduit de l'anglais par Jean-François Ménard), pièce de théâtre sortie le 14 octobre dernier (lire ici et ici).

J.K. Rowling doit être contente aussi, pour autant que la romancière britannique parvienne encore à compter les millions d'exemplaires  de ces livres vendus dans le monde.

Un million donc! Impressionnant. Mais je n'arrive pas à comprendre quel boulier compteur permet de repérer le millionième exemplaire écoulé. Je vais peut-être demander à l'Ecole des Sorciers: "Poudlard, m'entends-tu?" Pas de réponse. Je m'en référerai donc au communiqué officiel.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire